RAP EN FORCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RAP EN FORCE


 
AccueilCarteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Vie Sociale, Du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
-YOM-
Admin' crew
Admin' crew
-YOM-


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/08/2007

La Vie Sociale, Du Forum Empty
MessageSujet: La Vie Sociale, Du Forum   La Vie Sociale, Du Forum Icon_minitimeJeu 20 Sep - 21:51

La Vie Sociale, Du Forum


I.Identité


1/Pseudo

Nous demandons aux membres d'utiliser un seul compte. Les pseudos ne doivent pas être des phrases et sont limités à 20 caractères maximum.
Nous nous réservons le droit de supprimer partiellement ou entièrement tout compte posant problème, insultants, porno et/ou proposant des liens vers des sites pornographiques, etc...
Nous vous recommandons par ailleurs d'éviter d'utiliser un nom pouvant être confondu avec celui d'un membre existant.Vous pouvez consulter la liste des membres pour savoir ce qui est utilisé. Si vous vous inscrivez sans poster pendant un certain temps, votre compte sera supprimé au bout de quelques mois. Si vous souhaitez changer de nom d'utilisateur après inscription, contactez l'administrateur.

2/Avatar

Nous nous réservons le droit de supprimer votre avatar si celui-ci contient une photo pouvant choquer les autres membres du forum (les avatars à caractère sexuel, violent ou insultant). Dans la mesure du possible, évitez de prendre un avatar pouvant être confondu avec celui d'un autre
membre. Taille maximum (animé ou non) : 160x300 pxl.
Les avatars animés sont acceptés s'ils ne gênent pas la lecture des posts.


3/Signature

a)Les signatures (texte) sont limitées à 5 lignes.
b)Les images sont tolérées dans les limites suivantes :
2 images (animées, si vous le désirez) maximum,
Taille maximum au total : 510x160 pxl.


4/Messages privés(MP)

a)La création d'un pseudo vous donne l'accès à une boite de réception de messages privés. Vous pouvez contacter des membres en privé en cliquant sur l'icone "mp". Un certain nombre de messages peuvent être stockés mais afin d'alléger la base de données, nous demandons aux membres de
les effacer sans trop tarder après lecture si possible.
b)Nous utiliserons ce moyen pour communiquer avec vous en cas de problème de modération ou autre. Merci de consulter vos messages régulièrement; Mais vous avez une option (cliquez sur"Profil", puis "Préférences") qui vous envoi un e-mail, quand vous recevez un "MP", il vous suffit de cocher la case qui correspond.
c)Les messages échangés entre les membres sont et doivent restés privés.
Aucun MP ne doit être publié sur le forum sans que les deux parties concernées soient d'accord.

NB : Aucun membres du forum, y comprit l'administrateur, pourrons voir vos MP.


II. Les POST

1/RECHERCHE

Merci de bien vouloir utiliser l’option “rechercher” avant de poser votre question. Sur certain forum, de nombreuses questions reviennent très fréquemment, alors pour l'éviter, faites votre recherche (Rappel : bouton "Rechercher") et la réponse que vous attendez a quelques chances de se trouver dans les archives de RAP EN FORCE.
Les membres du forum ne voudraient pas, systématiquement, répondre aux mêmes questions. Les modérateurs se réservent le droit de supprimer ou de verrouiller des post qui poseraient des questions dont la réponse aurait pu être trouvée immédiatement avec une recherche...


2/Titre des sujets

Le titre d'un message doit indiquer de manière claire et précise le sujet dont il est en question, car il sera référencé sur le moteur de recherche du forum. Tout titre contenant simplement "help", "besoin d'aide urgent", etc. sera probablement renommé par un modérateur / administrateur. Un titre clair facilite la recherche et l'accès aux autres posts, alors pensez aux autres et à vous si vous avez besoin d'une information sur un sujet déjà abordé.

N.B. : Quand vous écrivez un texte, et que vous désirez avoir des avis, postez le dans la partie convenue, et proposé en titre (Mon Pseudo>>>Le Titre de mon texte/Sans-Titre)


3/Les POST

Il est impératif de faire des efforts de rédaction afin d'écrire dans un français correct. Le langage SMS est exclusivement interdits! Le but est de rendre la lecture des messages agréable au plus grand nombre. Nous demandons simplement aux membres du forum de faire un effort, ne serait-ce que par respect envers ceux qui prennent le temps de lire les messages. De même, les posts “inutiles” (dit autrement : Le FLOOD) ne proposant aucun élément à la discussion engagée seront ne sont pas ; suivis d'un avertissement. Nous entendons par “inutiles” les posts de réponse qui proposent ce genre de contenu: “Pfff”, “lol”, “mdr”.
Merci de ne pas rédiger vos messages en majuscules...

N.B. : Vous pouvez flooder dans la partie "Flood-Zone"! Ne vous inquiétez pas, les admin aussi peuvent être en manque de flood! ^^

4/Les Sujets

Tout individu qui intervient dans un sujet, il est dans l'obligation de respecter le thème du sujet. S'il désire partir dans une direction qui n'est pas celle de la discussion initiale, libre à lui d'en lancer un nouveau. Il n'y a aucune limite au nombre de sujet que peut lancer un utilisateur, à condition qu'il n'abuse pas de cette fonction. De même, les sujets lancés devront être en rapport avec le thème de la catégorie indiquée. Et chaque discussion ne devra être lancée que dans un seul forum. Un seul "up" est autorisé par jour.

NB:
Un sujet ne peux contenir un double-post! (= Poster deux messages l'un
derrière l'autre par le même utilisateur. Rappel : Il existe un bouton
"Editer")


5/Liens & Images

a)Afin d'alléger la base de données et de rassembler le maximum d'informations
pertinentes sur le RAP, il n'est pas proposé aux membres de stocker des images sur notre forum. Vous devez soit insérer des liens vers des images existant sur d'autres sites (en citant la source), ou uploader une photo sur un espace internet et faire le lien dans le post.

b)Pour ne pas modifier la mise en page du forum et limiter le temps de téléchargement de la page, il n'est permis d'afficher qu'une image de 600x600 pixels maximum (balise img) dans un post. Au-delà de cette dimension, la photo ne doit pas être affichée directement dans le message, mais simplement indiquée par un lien (http://www.***) pour ouvrir une autre fenêtre qui contiendra la photo (balise url). Si vous souhaitez poster plusieurs images dans un même post, utilisez plutôt un format 300x300 pour qu'il y ait 2 images par ligne, c'est plus lisible. Bien évidement, les photos et liens vers des sites à contenu pornographique sont strictement interdits. D'autre part, il est recommandé de ne pas mettre de lien direct sur des fichiers exécutables, ce afin d'éviter la propagation de virus. Ces règles sont aussi valables pour les liens du profil du pseudo.

c)Les pubs pour les sites persos peuvent être tolérées... dans une certaine
mesure. Merci de ne pas en abuser, et d'éviter de poster ici uniquement pour faire votre pub. Les pubs vers les sites commerciaux seront dans la plupart des cas supprimées, à moins que les sites aient un intérêt réel pour les membres du forum. Si vous voulez réellement faire votre pub, je vous propose un autre site www.never-utopia.actifforum.com


III.Respect


1/Important

a)Le ton général est voulu amical. Donc, les insultes, provocations et tentatives de semer le trouble ne sont en aucun cas acceptées, de même que les comportements visant à polluer une discussion ou encombrer sciemment les forums de messages sans intérêt (flood). Il est d'autre part demandé à tous les membres de ne jamais oublier qu'il s'expriment par écrit, ce qui a tendance à rendre les mots utilisés plus lourds de sens, ou davantage sujets aux malentendus. Enfin, même si ce n'est pas une obligation formelle, les nouveaux arrivants seront d'autant plus appréciés qu'ils prendront le temps de quelques mots amicaux d'introduction lors de leur premier message dans la catégorie spécifié pour ça.

b) Le respect de chacun, de ce qu'il pense (ou peut penser) est de mise, y compris lorsque l'on fait usage du second degré ou de l'humour. Dans le cas particulier de RAP EN FORCE, les discussions politiques éviteront, dans la
mesure du possible, d'être trop partisanes ou extrémistes; aucune incitation à la haine, au racisme, à la pornographie, à des idéologies ou activités illicites quelles qu'elles soient, ne sera tolérée.
Si un membre constate qu'un sujet, par en vrille, ou qu'il est polluer par un autre membre, il pourra créer un Rapport d'Alerte. Le Rapport d'Alerte peut être créer, quand un membre estime qu'il faut faut intervenir, dans un sujet, ou post. S'est seulement à l'administrateur/modérateur de décider les mesures qu'il faut prendre.

c)Les discussions sont ouvertes à tous. Cela signifie que chacun devra tenir des propos accessibles à toutes les personnes qui les lisent. Les échanges compréhensibles uniquement entre initiés devront donc être limités aux conversations par messages privés. (Sauf, pour la partie "Inviter")

2/Sanction

a)Tant que ces règles seront respectées, les modérateurs/administrateurs du forum s'efforceront de ne pas effacer ou modifier les messages ou les posts de discussion, et aucun IP ne sera banni. Nous sommes néanmoins seuls juges du respect ou du non respect de ces règles, et disposons de tous les outils nécessaires pour appliquer cette charte (suppression, fusion, division, modification, déplacement, verrouillage...).

b) Quand un modérateur/administrateur met un terme à une discussion ou à un
débat devenu une impasse, cette décision doit être respectée des membres, et elle ne doit pas être contournée par la création d'un autre post sur le même sujet. Une action de modération est en ce sens indiscutable, les modérateurs ne répondront pas aux ordres de requérants ni de plaignants. Cependant, tout le monde peut donner son avis et engager un débat constructif (voir 3/ ci-dessous).

c) Les modérateurs/administrateurs utilisent la couleur rouge-gras, pour signaler une intervention de modération. Dans les autres cas, ils ont le même statut que les autes participants, et leurs messages n'ont pas plus de valeur que ceux des autres.

d) Les modérateurs/administrateurs décident entre eux de faire passer quelqu'un modérateur ou de se séparer de l'un de ses membres. Cela n'est pas une discussion publique. Le statut d'ancien modérateur n'existe pas, et tout démissionnaire redevient un membre à son rang, rien de plus et rien de moins que les autres.

3/Explication

a) Pour demander des explications sur une action de modération, il convient de s'adresser d'abord par Message Privé (MP) au modérateur/administrateur qui a effectué cette action. Merci de ne pas troubler une discussion avec des remarques hors-sujet sur la modération.

b) Pour contester l'action d'un modérateur/administrateur, il convient de s'adresser d'abord à un autre modérateur/administrateur par MP et d'exposer les faits clairement.

c) Une remarque sur le respect en générale ou un cas particulier peut être faite au moyen d'un post ("Vie du Forum", "Suggestion/Amelioration"), si la question a un intérêt général et est susceptible de mener à une amélioration du forum ou de la charte. Il est en revanche interdit de créer un post de discussion uniquement pour se plaindre et/ou prendre à parti un modérateur.

d) Un message "supprimé" (Envoyé à la corbeille) par un modérateur/administrateur est en règle générale juste déplacé. Si vous souhaitez le récupérer, adressez-vous assez vite par message privé au modérateur/administrateur responsable.

Sinon, le Webmateur vous souhaite un bon surf, sur ce forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie Sociale, Du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info du Forum
» Proposition pour le forum
» proposition pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAP EN FORCE :: Avant-Propos :: FAQs-
Sauter vers: